Un prestataire de services belge dans le domaine du chauffage résidentiel était confronté à des chaudières fortement encrassées qui alimentent plusieurs habitations en eau chaude. Découvrez comment Goodway Benelux a contribué à ce projet.
Un prestataire de services spécialisé dans le chauffage résidentiel, responsable de la maintenance de systèmes de chaudières qui alimentent les habitations en eau chaude, rencontrait des problèmes d’encrassement dans ses installations. Il nous a contactés pour un projet en Belgique où il disposait de trois (3) systèmes gravement encrassés. L’équipe Goodway Benelux a été sollicitée pour fournir une solution et les produits nécessaires afin d’assister le client dans son premier projet de détartrage chimique utilisant les équipements Goodway®.
Après des années d’utilisation avec de l’eau ordinaire et sans nettoyage approprié, les chaudières avaient développé une accumulation importante de tartre, réduisant l’efficacité du transfert thermique et les performances globales. Les dépôts formés par l’eau devaient être éliminés pour restaurer un fonctionnement optimal, garantissant que les habitations alimentées par ces systèmes reçoivent à nouveau de l’eau chaude de manière efficace.
En effet, les chaudières avaient perdu plus de 50 % de leur capacité en raison de l’accumulation importante de dépôts de tartre (!) Dans ces circonstances, le risque de corrosion sous dépôts augmente considérablement, réduisant potentiellement la durée de vie opérationnelle de l’équipement.
L’équipe Goodway Benelux a fourni son système de pompe de détartrage GDS-C92-FWF en combinaison avec la solution de détartrage Goodway® ScaleBreak-MP pour éliminer efficacement l’accumulation de tartre dans ces chaudières. Cette combinaison puissante a permis au client de nettoyer chaque système de manière approfondie et sécurisée, restaurant des performances quasi optimales dans un délai relativement court.
Goodway Benelux a également dispensé une formation sur site pour instruire les techniciens du client sur la manière d’utiliser correctement l’équipement et d’effectuer les procédures de détartrage, leur permettant de maintenir toutes les chaudières sous leurs contrats de service de manière efficace et autonome. Dans ce cas, ils ont récupéré avec succès environ 200 litres de volume qui étaient précédemment occupés par des dépôts de tartre.