Une entreprise allemande active dans la production de câbles électriques était confrontée à des dépôts de tartre et d'huile dans ses échangeurs de chaleur à plaques. Découvrez comment Goodway Benelux a contribué à ce projet.
Une entreprise allemande active dans la production de câbles électriques a contacté Goodway Benelux pour relever un défi. Leur entreprise utilisait des échangeurs de chaleur à plaques à joints (GPHE), avec de l’eau d’un côté du système et de l’huile de l’autre. Le client devait refroidir l’huile dans une plage de température spécifique afin de garantir des performances optimales dans son processus de production de câbles. Le maintien des échangeurs de chaleur dans un état optimal est un élément important pour assurer un processus de production fluide et cohérent.
Les échangeurs de chaleur à plaques avec joints, ou GPHE, fonctionnent avec deux circuits de refroidissement indépendants. Chaque circuit comporte des plaques chaudes et froides séparées par des joints pour empêcher le mélange des fluides. Les plaques côté eau se refroidissent et absorbent la chaleur du circuit côté huile plus chaud. Dans ce cas, le client recherchait une solution à deux problèmes :
Goodway Benelux a fourni deux de ses plus grands systèmes de pompe de détartrage, le GDS-100. Ces systèmes fonctionnent selon la méthode de nettoyage en place, qui nécessite un démontage minimal de l’échangeur de chaleur. En combinaison avec la solution de détartrage ScaleBreak-MP de Goodway®, qui élimine efficacement les encrassements tels que le tartre, la rouille et l’encrassement biologique, cette approche a garanti une efficacité de nettoyage maximale et un temps d’arrêt minimal pour les machines de production de câbles du client.
Goodway Benelux a également fourni des raccords personnalisés pour chaque pompe afin de garantir qu’un système de pompe soit dédié exclusivement au nettoyage du circuit d’huile et l’autre exclusivement au circuit d’eau, empêchant ainsi toute possibilité de contamination croisée. En outre, Goodway Benelux a dispensé une formation sur site pour informer les opérateurs sur la manière de nettoyer efficacement et indépendamment les deux systèmes.