Une installation d'interconnexion belge était confrontée à l'encrassement des condenseurs refroidis par air et cherchait un moyen plus sûr et plus efficace de maintenir une efficacité optimale. Apprenez-en davantage sur la manière dont Goodway Benelux a participé à ce projet.
Alors que la demande en électricité continue de croître, il en va de même pour les fournisseurs qui proposent ces services. Les installations d’interconnexion sont devenues de plus en plus importantes pour la distribution d’électricité, permettant le commerce entre deux pays par le biais d’enchères ou de contrats à long terme, garantissant ainsi un approvisionnement en électricité économiquement stable. Ces installations génèrent une chaleur importante, qui doit être gérée pour une performance optimale. Par conséquent, elles dépendent de nombreux échangeurs de chaleur qui sont essentiels à leurs processus, ce qui rend la maintenance appropriée de ces systèmes essentielle.
Les condenseurs refroidis par air sont des systèmes qui éliminent la chaleur de la vapeur ou du réfrigérant en utilisant l’air ambiant au lieu de l’eau. Des ventilateurs soufflent de l’air extérieur sur des tubes à ailettes, ce qui provoque la condensation de la vapeur à l’intérieur pour la transformer en liquide. Ils sont largement utilisés dans les centrales électriques, les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation et les processus industriels, car ils permettent d’économiser l’eau, de réduire l’impact environnemental et nécessitent moins d’infrastructures que les systèmes de refroidissement à base d’eau.
Goodway Benelux a été contacté pour fournir une solution afin d’optimiser le processus de nettoyage de ses condenseurs refroidis par air. Étant donné que le client exploite plusieurs systèmes et ne possède pas l’équipement de nettoyage approprié, le maintien du fonctionnement de ces condenseurs refroidis par air à pleine capacité représentait une tâche longue et exigeante en main-d’œuvre.
Goodway Benelux a fourni son nettoyeur de condenseur CC-400HF. Il s’agit d’un système compact conçu pour le nettoyage des condenseurs refroidis par air. Sa combinaison unique de basse pression et de débit d’eau élevé assure un nettoyage approfondi tout en minimisant le risque d’endommagement des ailettes délicates. Le CC-400HF utilise également des outils spécialisés équipés de raccords à connexion rapide, combinés à la solution de nettoyage biodégradable de Goodway®, Coilshine, qui détache efficacement les encrassements sur les serpentins pour faciliter le nettoyage.
Goodway Benelux a complété cette solution par une formation aux produits sur site et une optimisation des processus, offrant ainsi au client une approche pérenne pour l’entretien de ses condenseurs refroidis par air.